Hebergeur d'image

L1 - Fin de saison pour Eysseric

Vous vous souvenez tous du tacle très rude de Valentin Eysseric qui avait entrainé une facture ouverte tibia-péroné de la jambe droite de Jérémy Clément je présume !
Et puis la commission de discipline de la LFP a donné son verdict et pour le milieu de terrain la saison est terminée ! Il a été suspendu 11 matchs.
Eysseric s'est exprimé à la sortie de son audition :
«J'ai expliqué l'action et mon sentiment. Ils ont tout écouté. Je n'ai rien à dire sur la sanction, c'est leur décision».
De plus il a déjà annoncé qu'il ne ferait pas appel.

Mon avis sur tout cela:
Bonne réaction de Eysseric suite à l'annonce de la sanction. Quand on blesse un joueur pour 6mois ,je suis tout à fait pour ce genre de sanctions (même si on sait que Eysseric est un bon gars et a mal vécu la blessure de Clément )
Par contre ce que je regrette c'est la décision de la LFP qui fait dans le populisme suite aux vives réactions qui ont suivi l'accident. Soit tous les joueurs sont contraints à la même sanction , soit tu en sanctionnes aucun ! Mais tu ne bouges pas ton orteil dés que les médias en font tout un plat.
Bref moi ce que je retiens c'est que la LFP n'a aucune logique dans ces décisions et veut plaire mais n'y arrive pas !

Un problème, une idée, une suggestion ? On en a pas Rien à Foot ! Contactez : la Redaction, la Modération, le service Partenaire, le WebMaster.

Partenaire de RAF : Media Pronos

Mention Légale : OVH - 08 203 203 63 -Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France.