L1- Prenez Garde !

Un début d'année difficile pour L'OM ...

L'Olympique de Marseille (3ème), se déplace ce week-end pour le compte de la 28ème journée de L1, à Gerland pour y affronter L'Olympique Lyonnais (2ème) .
Ce sera donc le fameux Olympico ! Un match qui par le passé, nous a souvent offert de grands spectacles, comme il y a trois saisons avec le mémorable 5-5, des matchs souvent ouverts avec beaucoup de buts, ce fut d'ailleurs le cas au match aller, où 5 buts avait été marqué ... 4 pour Lyon 1 pour Marseille .

Ceci dit, L'OM, meilleure équipe hors de ses bases avant Janvier, n'avance plus guère à l'extérieur, et arrache ses match à domicile ...

Mais l'entraîneur Lyonnais, Rémi Garde, se méfie des qualités mentales de cette équipe .

Ce que pense Garde de L'OM :

"Je sais que cette équipe a du mal à l'extérieur depuis le début de l'année . Mais un match à Gerland, c'est différent . Il y aura un rythme européen plus que de Ligue 1. L'OM est habitué à ce genre de rencontre . L'OM est une équipe difficile à manoeuvrer . Elle est toujours là malgré ce que l'on dit . Elle a des vertus morales, mentales largement supérieures à la moyenne . Avec elle, l'adversaire n'est jamais à l'abri avant le coup de sifflet final . Cela colle à la mentalité et l'environnement de ce club ."

L'OM, parviendra t-il à élever son niveau de jeu comme ce fut le cas au Parc des Princes en L1, avec l'efficacité en plus ?
L'OL, sera t-il aussi intraitable qu'au match aller ?

Ou auront nous droit à un "Merdico", un match fermé, tactique, sans occasion, sans saveur ?

Réponse Dimanche soir avec : "L'Olympico !"

Pour les fautes .. RAF !